Les démarches pour les Loges se font via ce formulaire en ligne : loges.intranet.fmtl.fr vers lequel vous trouverez ci-dessous des raccourcis.
Pour visualiser ce formulaire, il est nécessaire de se connecter avec votre compte gmail. Si vous n'en avez pas encore, vous pourrez en créer un en ligne.
Gérer les communications de la Loge
Pour diffuser une convocation, un compte-rendu ou une information diverse aux membres de la Loge et/ou à tous les invités.
Gérer les effectifs de la Loge
Pour vérifier et signaler tout changement de l'état des effectifs (avancement, statut, etc.).
Nouveauté : gestion de l'annuaire de la Loge et de la feuille de présence !
Gérer les visiteurs de la Loge
Pour l'ajout ou la suppression de visiteur, le changement d'email, la vérification des visiteurs inscrits aux communications de la Loge.
Faire une demande d'initiation
Pré-requis : faire remplir auprès du candidat la demande d'initiation (à télécharger ici) et l'attestation sur l'honneur (à télécharger ici) et demander les documents (un récit détaillé du parcours du candidat, une lettre de demande d’entrée dans l’Ordre et un extrait de casier judiciaire)
Faire une demande d'affiliation
Pré-requis : faire remplir auprès du candidat le nouveau document d'affiliation (à télécharger ici) et lui faire signer - précédé de la mention "lu et approuvé" - la Charte et Déclaration de principes de la Franc-Maçonnerie Traditionnelle Libre (à télécharger ici).
Gérer les cotisations de la Loge
Pour suivre le paiement des cotisations des membres de la Loge.
Note : les capitations dues aux LNFU sont gérées directement par le Grand Trésorier.
Gérer le livre de compte de la Loge
L'édition du livre de compte se fait exclusivement dans l'espace réservé de la Loge à travers Google Drive. Les habilitations nécessaires sont donnés par le Grand Trésorier.
Merci de lui écrire si vous n'y avez pas encore accès.